Payement des factures d’électricité : La Fédération ivoirienne des consommateurs appelle à un boycott collectif

  • 18/07/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président du conseil d’administration de la Fédération ivoirienne des consommateurs dénommée « Le réveil », s’est entretenu le vendredi 15 juillet 2016 avec des membres de la société civile à la mairie d’Adjamé.

A cette occasion, le président de Le Réveil a appelé  un boycott du payement des factures d’électricité à compté du lundi 18 juillet 2016 jusqu’a nouvel ordre. Par cette mesure, ces consommateurs veulent dire Non à la hausse des factures d’électricité malgré les instructions prisent par le Président de la République Alassane Ouattara le 1er mai à l’occasion de la fête du travail.

« Nous avons décidé, à partir de lundi 16 juillet 2016, de lancer un mot d’ordre de boycott des factures Compagnie Ivoirienne d’Electricité jusqu’à ce qu’on désigne des experts indépendants pour recalculer nos factures », a prévenu le président du conseil d’administration de cette fédération. Selon lui, le trop perçu n’a pas été respecté.

A contrario, a-t-il poursuivit certains consommateurs ont assisté à une augmentation de leurs factures d’électricité. Une hausse allant de 175FCFA à 7000FCFA.
 
MB