Paiement des factures d'électricité : Voici le problème qui se pose

  • 30/09/2016
  • Source : Linfodrome
Après la mesure d'étalement du paiement de la facture de juillet 2016, suite aux mouvements de grogne sociale, la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) est confrontée à un autre problème.

En effet, ils sont nombreux les Ivoiriens qui rencontrent des difficultés dans l'application de la mesure mais aussi pour le paiement des factures suivantes. Le premier problème s'est posé dès l'émission des factures qui ont suivi la facture de juillet. « Plusieurs clients n'ont pas compris que la mesure d'étalement ne concernait que les factures de juillet. Et là encore tout le monde n'est pas concerné », nous a t-on confié chez le concessionnaire en charge de la fourniture d'électricité. Si cette incompréhension a été progressivement levée à travers les explications des agents dans les différents bureaux locaux, les agents de la Cie ont relevé un autre problème.

« Nous avons eu plusieurs difficultés avec les clients car lorsqu’ils viennent procéder au paiement, ils ne précisent pas laquelle des factures ils veulent payer. Et parfois cela crée des incompréhensions puisqu'il y a les factures en cours à payer mais aussi la facture de juillet qui a fait l'objet de l'étalement », nous a appris une conseillère-client. Et d'expliquer qu'il faut lors des paiements préciser le montant à régler mais surtout préciser la facture au paiement de laquelle on veut procéder car le paiement est en effet appliqué sur les factures suivantes celle de juillet qui, rappelle-t-elle, doivent être payées en une seule fois.

« Si vous arrivez avec les deux factures, il faut préciser à l'agent les différents....Lire la suite