Ouverture de la 9ème édition du Femua consacrée à la jeunesse

  • 19/04/2016
  • Source : Lebabi.net
La cérémonie d’ouverture de la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) s’est déroulée ce mardi dans la commune de Marcory en présence du parrain le président Henri Konan Bédié.

Pour le maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, Magic System à travers le FEMUA a fait d’Anoumabo le village le plus connu du monde.

Il s’est aussi réjouit de la présence des personnalité qui ont effectué le déplacement, et a salué particulièrement le parrain de la cérémonie Henri Konan Bédié, qu’il a officiellement intégré à la génération Gnandô en lui donnant le nom de Nté Aliodan .

Le commissaire général du Femua Salif Traoré dit Asalfo, a pour sa part indiqué que l’édition de cette année est spéciale car centrée sur la jeunesse.

Le parrain de la cérémonie a de son côté salué l’initiative des organisateurs qui ont tenu à intégrer une frange importante de la population : la jeunesse.

« Il est important d’associer la jeunesse aux prises de décision du pays. Je félicite Magic system pour l’organisation du Femua », a-t-il indiqué, invitant Magic system à se produire à Daoukro.

Cette cérémonie d’ouverture qui marque les débuts des festivités, a enregistré la présence des ministres Sidi Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Kandia Camara de l’Education nationale, et Maurice Bandama de la Culture.

Notons qu'à la fin de la cérémonie de clôture, le parrain et les autorités présentes ont procédé à la pose de la première pierre d'une école dans la ville de Séguéla.

 

MA