Ouverture de la 3e édition du salon international de l’originalité d’Abidjan

  • 27/10/2017
  • Source : Lebabi.net
La troisième édition du salon international de l’originalité d’Abidjan dénommé ‘’ Origigi’’ a ouvert ses portes se jeudi 25 octobre dans la capitale économique ivoirienne. Thème de cette édition "la sensibilisation sur l'originalité des produits et services comme moteur de développement pour une Afrique émergente".

Dans son allocution d’ouverture, le Vice Président du comité d’organisation,  Blé Fréderic Guillaume a dressé le tableau de l’état de la contrefaçon en Côte d’Ivoire. Pour lui, malgré les avancés constatées ces dernières années en matière de lutte contre la contrefaçon, le phénomène reste encore l’une des problématiques du développement économique de notre pays. 

En termes d’innovation, Blé Fréderic Guillaume a annoncé une  cérémonie de distinction, l’augmentation des panels thématiques  et la création d’un nouvel espace d’échange  appelé ‘’tribune d’actualité’’.

A l’occasion, l’invité de la rédaction du quotidien Fraternité Matin a été délocalisé et a servi de conférence inaugurale. Thème abordé par les invités ‘’quels stratégies de lutte contre la contrefaçon et la fraude en Côte d’Ivoire ?

Au terme de 2h d’échange, le directeur général du commerce intérieur, Aimé Koizan et le coordonnateur du comité national de la lutte contre la contrefaçon, le colonel Lejeune Bain ont convenu sur la nécessité de mettre en place un plan stratégique de lutte contre ce phénomène.

Le salon Origigi se veut être une plateforme de promotion des œuvres d’esprit et de lutte contre la contrefaçon. Il se tient sur trois jours dans ola commune de Cocody.

KONE MARTIN