Oumé : Des Frci coupeurs de route devant la justice

  • 09/01/2014
  • Source : Notre Voie
8 coupeurs de route dont, 3 éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) comparaissent devant le tribunal des flagrants délits d’Oumé aujourd’hui. Les 3 éléments des Frci ont pour nom : Kouakou Yao Serges, Karaboué Moussa et Goli Bi Irié.

 Leurs compères civils sont : Yacouba Konaté, Guy Seth, Ibrahima Abdoul Karim dit Gomsi, Touré Tiémoko dit Crimo et Ouédraogo Seydou. Ces 8 caïds de la pègre ont été mis hors d’état de nuire le week-end dernier, grâce à la conjugaison des efforts des agents de sécurité en service à Oumé, avec la collaboration de la population. Le premier arrêté a été Yao Kouakou.

Cuisiné par les fins limiers il se met vite à table et cite les 7 autres complices. De fil en aiguille, ceux-ci seront cueillis à tour de rôle, comme des fruits mûrs. Les victimes de ces 8 membres de la pègre se comptent par dizaines. Maîtres absolus dans les villages et quartiers de la ville, ils n’hésitaient pas à user de leurs armes de guerre pour commettre leurs forfaits. C’est ce qui s’est passé dans la nuit du 27 au 28 décembre.

Cette nuit là, un élément des FRCI du nom de Diomandé Moussa, a été froidement abattu sur l’axe Oumé Guépaouo, alors qu’il était à bord d’un véhicule de transport en commun braqué par les coupeurs de route. La justice décidera ce jour du sort de ces malfrats dont, l’arrestation a été accueillie par la population comme un grand soulagement. 
 
Pierre Djessane Gervais