Ouest ivoirien: Paul Koffi Koffi rassure sur la volonté du gouvernement de ramener la paix

  • 17/03/2014
  • Source : AIP
Duékoué - Le ministre ivoirien auprès du président de la République chargé de la défense, Paul Koffi Koffi, qui a entamé depuis le 15 mars, une vaste tournée d’information et de sensibilisation dans l’Ouest du pays, après les attaques de Grabo, a rassuré les populations sur la volonté du gouvernement de ramener la paix et la sécurité dans cette partie du pays, lors d’une rencontre dimanche, à Duékoué (région du Guemon).

Pour tranquilliser les habitants, le ministre Koffi Koffi a révélé que des dispositions et mesures sécuritaires sont prises pour faire face à ces attaques récurrentes avant de  les a inviter à collaborer franchement avec les forces de l’ordre en leur fournissant les informations utiles.
 
 Paul Koffi a en outre conseillé aux jeunes d’abandonner l’esprit de belligérance pour s’impliquer dans la réconciliation et la paix non sans avoir enjoint les orpailleurs à quitter immédiatement les sites d’orpaillage.
 
 Le ministre a aussi appelé les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à arrêter le racket des populations et a levé tous les barrages sur les voies à travers le pays.