Ouattara Sié Abou remplace Pascal Abinan à la tête des impôts ivoiriens

  • 16/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Ouattara Sié Abou a été nommé, mercredi, nouveau Directeur général des Impôts de Côte d’Ivoire alors que le poste était vacant depuis le 12 janvier dernier après la nomination de Pascal Abinan au poste de ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration .

 L’information a été donnée ce mercredi par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, porte parole du Gouvernement, Bruno Koné Nabagné à l’issue du Conseil des ministres.

 
« A l’issue des évaluations qui ont été faites par un cabinet international, il a été proposé au conseil, la nomination de M. Ouattara Sié Abou de la Direction générale des impôts qui totalise 26 ans d’expérience dont 16 à la direction générale des impôts (précisément) à la direction des grandes entreprises », a déclaré le porte parole du Gouvernement Bruno Koné, ajoutant qu’il est arrivé premier parmi les 3 proposés au gouvernement.
 
Notons que l'appel à candidature lancé par le Gouvernement a enregistré 381 dossiers dont 25% de l’Administration publique, 54% du Privé et 21% de la Diaspora.

Ahopol