Ouattara condamne l'attentat de Ouagadougou qui a fait 29 morts

  • 17/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a « condamné énergiquement », samedi, les attaques terroristes perpétrées contre le Splendid hôtel en plein cœur de Ouagadougou, faisant 29 morts.

«Le peuple et le gouvernement ivoirien s’associent à moi pour condamner énergiquement les actes barbares » qui ont endeuillé le Burkina Faso, écrit le Président Alassane Ouattara dans un message adressé à son homologue du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sur la chaine de télévision nationale.
 
Un nouveau bilan officiel publié dimanche fait état de 29 morts suite à l’attaque perpétrée par un groupe terroriste contre le Splendid hôtel et le café- restaurant cappuccino dans la capitale burkinabè.
 
Le ministre burkinabè de la sécurité, Simon Compaoré, en visite samedi matin à l’Hôtel Splendid, attaqué vendredi soir par un commando de terroristes, faisait également état de plus d’une centaine de personnes libérées dont certaines ont subi des blessures.
 
Avec APA