ONU : l’Allemagne soutient la candidature de la Côte d’Ivoire

  • 02/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Une délégation allemande conduite par Gerd Muller, ministre de la coopération économique et du développement, a été reçue en audience par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, mercrdi 1er mars, au palais présidentiel à Abidjan.

Selon le service de communication de la présidence ivoirienne, Gerd Muller a réaffirmé la détermination de l’Allemagne à accompagner les pays africains réformateurs tels que la Côte d'Ivoire dans leur développement.

Le ministre allemand « a annoncé de nouvelles initiatives, qui permettront d'accroître les investissements privés allemands en Afrique et la mise en œuvre d'un commerce équitable entre les pays occidentaux et les pays africains dans le cadre du G20 », affirme la présidence.

Le gouvernement Merkel a aussi apporté son soutien à la candidature de la Côte d’Ivoire au siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Ce soutien a été exprimé par Harro Adt, l’envoyé Spécial de la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne.

 « Il a annoncé le soutien de son pays à la candidature de la Côte d'Ivoire pour un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2018 - 2019 et sollicité le soutien de la Côte d'Ivoire à la candidature de l'Allemagne pour un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2019 – 2020 », rapporte la présidence ivoirienne.

Emeraude ASSAH