Nuit d'excellence à Etueboué : N’guetta N’guetta fait parler son cœur

  • 10/09/2016
  • Source : Lebabi.net
La Jeunesse Estudiantine de la Sous-préfecture centrale d’Etuéboué (JESE), village situé à environ 13Km d’Adiaké par la voie lagunaire Aby, et à 94Km d’Aboisso par la voie routière, a fait parler son cœur en offrant des kits scolaires à 55 écoliers et élèves du CP1 à la terminale.

 C’était le samedi 03 septembre dernier au foyer polyvalent dudit village. Ce don d’une valeur d’environ 1.000.000f CFA va pour cette rentrée scolaire 2016-2017 prévue le 12 septembre prochain sur le territoire ivoirien, permettre à certains  parents des bénéficiaires de réduire leurs coûts des dépenses scolaires.

Selon Kablankan Rémi, président de la JESE, l’objectif principal de leur Association est d’apporter de l’aide et l’assistance à leurs petites sœurs et petits frères en situation difficile pour la rentrée scolaire.

Les étudiants natifs ou non natifs de ladite Sous-préfecture veulent aider les parents qui rencontrent des difficultés pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants. Pour le donateur N’guetta N’guetta Joseph, c’est encourager les petits frères et petites sœurs qui ont décidé d’aller à l’école.

Car la nation ivoirienne compte sur ses enfants. C’est pourquoi, il a incité les élèves dans le métier d’école, et à doubler d’effort… Deux admis au CEPE et à l’entrée en 6ème qui respectivement ont obtenu 152/170 points et 134/170 points, et deux jeunes filles du niveau 5ème ont été pris en charge par N’guetta Nguetta Joseph jusqu’ à la classe de Terminale, sans oublier un nouveau bachelier de la série A1 qui a obtenu 267/400 points.

La Jeunesse Estudiantine d’Etuéboué avait à ses côtés, Adjé Réné, Président de la Fédération des Jeunes Bétibé de Côte-d’Ivoire, regroupant tous les villages des Sous-préfectures d’Adiaké, d’Etuéboué et des villages de Vitré 1 et 2 de la Sous-préfecture de Grand-Bassam.

Avant que N’guetta N’guetta Joseph ne fasse le don d’Etuéboué, il est passé par le village d’Etuéssika pour la même cause. La prochaine étape de sa tournée de bienfaisance est le village de Mélékoukro∎
 
 CIRUS BITI