Nomination au Sénat : Après la nomination de huit nouveaux entrants au Sénat, Camara Kamissoko Kandia sera-t-elle le nouveau président?

  • 10/10/2023
  • Source : Lebabi.net
Le lundi 09 octobre 2023 quelque huit (8) sénateurs ont fait leur entrée à la chambre haute, après leur nomination par le président de la République, Alassane Ouattara. Camara Kamissoko Kandia, ministre d'état et des affaires étrangères de l'ancien gouvernement en fait partie.

Ce sont, Ekra Kouakou Antoine, Kouamé Norbert, Sidibé Valy, Tiakoré Odjé Joseph, Touré Bourama, Camara Kamissoko Kandia, Konaté Bindou et Soukoule Kady épse Koné. Par ailleurs, les 25 restants sur les 33 nommés ont été reconduits dont Mme Gabala épouse Dao Mariam. 

Kandia Camara, ex-ministre des Affaires étrangères, député et maire de la commune d’Abobo. Elle est l'une des figures du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la nomination de candidat Kandia Camara au Sénat annonce un grand changement à la tête de cette institution. 

Le Sénat ivoirien compte 99 sénateurs dont 66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par le président de la république.