Noël Akossi Bendjo depuis Paris : « Ouattara est en train de tricher pour aller aux élections »

  • 17/08/2020
  • Source : Noël Akossi Bendjo
Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau, a appelé le 15 août 2020, depuis Paris les Ivoiriens à dire NON au 3ème mandat du président Ouattara.

« Depuis le décès du Président Félix Houphouët Boigny notre pays est secoué par des crises rythmées par des échéances électorales. Cette crise s’est rendue possible par notre division. Ces crises continuent parce que nous avons une situation qui va de mal en pire. Depuis l’annonce de la candidature du Président Ouattara en violation de notre loi fondamentale, la Côte d’Ivoire est rentrée à nouveau en ébullition le peuple de Côte d’Ivoire se sent trahi, humilié.

Car tous les experts, les sachant, y compris le commissaire du gouvernement s’accordent pour reconnaître l’inéligibilité de Ouattara pour un troisième mandat. Ouattara est en train de tricher pour aller aux élections. Les IVOIRIENS doivent taire leur divergence et faire bloc contre la dictature.

Cette énième crise qui nous a été imposée par le pouvoir de Ouattara passera. Lorsque le président Gbagbo et le président Henri Konan Bédié se sont embrassés à BRUXELLES, ils ont versé des larmes de joie devant moi. Ces actes d’humilité posés par nos leaders doivent nous inspirer. Si nous ne sommes pas unis, nous ne pouvons pas sauver notre pays.