Neymar et le PSG sont prêts pour la phase finale de LDC

Neymar Junior s’est confié au site officiel du Paris Saint-Germain avant la double confrontation face à Manchester United en Ligue des Champions (match aller le 12 février, le retour le 6 mars). Le Brésilien est à la fois pressé et confiant avant ces deux rencontres.


Avant d’aborder une série de matchs à rallonge et très rapprochée, le Paris Saint-Germain a décidé de partir, 4 jours, au Qatar en cette mi-janvier. L’objectif ? Promouvoir l’image du PSG au Moyen-Orient et répondre, aussi, aux demandes de Qatar Tourism, l’un des principaux sponsors du PSG. Cette saison, de nombreuses opérations sont programmées, à l’image d’une course de chameaux aux noms des joueurs ou visites des infrastructures en constructions pour la Coupe du Monde.

Les Franciliens ont aussi profité de cette tournée pour répondre aux médias et préparer le choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Pour Neymar, qui a été interrogé par le site officiel du PSG, tomber contre les Red Devils est un « bon tirage ». « J’aimejouer contre des équipes de qualité. Manchester United est une grande équipe, une des plus grandes au monde, avec des joueurs de grandes qualités et qui peuvent décider du sort d’un match. Je pense donc que ce sera un bon match pour ceux qui aiment le football »,explique le Brésilien, qui a souvent été lié aux Red Devils par le passé.Mais cette année, et contrairement aux saisons précédentes, le PSG a bataillé pour passer son groupe ultra relevé avec Liverpool et Naples. « C’était difficile ! C’était un groupe très compliqué avec deux équipes de grande qualité et l’Étoile Rouge qui a surpris tout le monde. C’était très difficile, mais nous sommes restés concentrés, nous avons réalisé des bons matches au moment où il le fallait, et nous nous sommes qualifiés », a conclu Neymar.

Conscient des obstacles franchis, Neymar est ultra-motivé à l’idée de se confronter à la formation de Premier League et réussir à franchir les huitièmes de finale avec le PSG. L’an dernier, il s’était blessé juste avant le match retour face au Real Madrid et n’a rien pu faire pour aider ses coéquipiers à battre les futurs vainqueurs de la LDC. Et si l’on remonte à plus vieux dans l’histoire parisienne, depuis 2012 et l’arrivée de QSI, les rouge-et-bleu n’ont pas réussi à franchir les quarts de finale de la compétition. Le pari est donc énorme pour Neymar, recruté pour 222 millions d’euros par le PSG à l’été 2017.

Associé à Kylian Mbappé, lui aussi débarqué en 2017 (pour 180 millions), l’attaquant auriverde de 25 ans aura forcément un rôle à jouer dans les matchs importants du PSG. D’ailleurs, le club de la capitale française est désormais l’un des favoris pour une victoire finale en mai prochain au Wanda Metropolitano. Selon le site de paris sportifs Bwin, la cote pour que le PSG remporte le Ligue des Champions est à 7,25. Seul Manchester City (4,10), Barcelone (5,00) et la Juventus Turin (5,50) sont devant le club champion de France en titre.