New York : des piétons soulèvent un SUV de deux tonnes pour secourir une femme

Piégée sous un véhicule de deux tonnes, une New-Yorkaise a été secourue par les passants. Témoins de la scène, ils ont joint leurs forces pour extraire la femme. Une vidéo insolite, immortalisant un instant de solidarité, a été diffusée sur les réseaux.


Carrefour du Lower-East-Side, dans les rues embouteillées de New-York. Une femme est percutée par un SUV. Par précaution, le conducteur préfère immobiliser son véhicule, bloquant ainsi la victime, incapable de s’extraire seule de ce piège.

L’issue de cette situation aurait pu être tragique, mais c’était sans compter sur la solidarité des passants, témoins de la scène. Progressivement, ils s’agglutinent autour du véhicule, confus dans un premier temps.

Rapidement, ils trouvent la solution. Ensemble, ils tentent de soulever le SUV de deux tonnes. Sur une vidéo capturée par Colby Droscher, on aperçoit la foule de sauveteurs improvisés parvenant finalement à mener l’opération à bien.

Rien de grave

Selon le New-York Daily News, la femme âgée de 25 ans était déjà libérée à l’arrivée des secours. Encore consciente, elle ne présentait aucune blessure sérieuse.

Par mesure de précaution, les médecins l’ont conduite à l’hôpital de Bellevue.

La scène s’est déroulée le dimanche 26 janvier et témoigne d’un acte solidaire, porté par les citoyens new-yorkais.