Mutuelle des taxis compteur : Plus de 1,242 milliards de F Cfa de sinistres payés en 2013

  • 26/04/2014
  • Source : Soir Info
« En 2013, nous avons payé 1.242.165.322 francs Cfa de sinistres », a fait savoir Guédou Elie Ousmane, Directeur général par intérim de la Mutuelle d'assurance des taxis compteur d'Abidjan (Matca).

 Il a livré ces chiffres au cours d'une conférence de presse qu'il a animée le 25 avril 2014, à son siège, au Plateau. « Nous sommes aujourd'hui parmi les meilleures compagnies en Côte d'Ivoire à payer les sinistres. En dehors du paiement des sinistres, la Matca fait des résultats. En 2012, nous avons fait 237 millions de francs Cfa de bénéfices et en 2013, nous sommes passés à 267 millions de francs Cfa », a souligné M. Ousmane. Il a indiqué, en termes de perspectives, que cette entreprise ambitionne de mettre en place une centrale d'achat au profit de ses sociétaires.

« Le remorquage des taxis compteur fait partie de nos priorités. Nous avons des contacts avec des partenaires aujourd'hui, pour avoir des stations services pour nos sociétaires pour les ravitailler en carburant à des prix défiant toute concurrence également », a ajouté le Dg par intérim de cette mutuelle. 

Guédou Elie Ousmane a annoncé l'ouverture, lundi 28 avril 2014, d'une agence à Triechville. « Ce bureau dénommé Agence prestige Abidjan Sud s'ouvre dans le cadre de la décentralisation que la nouvelle équipe a initiée. Nous n'avons pas le droit de faire souffrir nos sociétaires. Nous devons faire en sorte que chaque fois, leurs conditions s'améliorent. Or, depuis 1989, la Matca ne dispose que d'une seule agence en dehors du siège. Et, ces deux sont situées au Plateau. L' ouverture de cette agence située dans une zone stratégique, à Treichville, gare de Bassam, permettra de déservir quatre communes (Port Bouët, Koumassi, Marcory et Treichville). C'est un gain de temps pour nos sociétaires. Nous allons faire en sorte que dans d'autres communes également nous puissions avoir de nouvelles agences », a-t-il promis.