Musique ivoirienne: Ras Goody Brown exprime sa gratitude à Alpha Blondy

Le reggaeman ivoirien Konan Kouakou Hervé dit Ras Goody Brown a exprimé jeudi à Abidjan, sa gratitude à la star ivoirienne de renommée internationale du reggae, Alpha Blondy qui l’a aidé ces dernières années.


« Mon grand-frère et père Alpha Blondy m'a tendu une perche. Il m'a donné deux albums. Il a donné un coup de main à son frère et a dit qu'il va faire quelque chose pour que les ivoiriens me voient d'un autre œil», a confié à APA Ras Goody Brown en marge d'une cérémonie de présentation du nouvel album « Reminder (Souvenir)» de l'Orchestre de l'Université d'Abidjan (OUA). Une œuvre  musicale qui a vu sa participation  avec notamment le titre « Up Rising ».

« En quatre ans, Alpha Blondy a produit deux de mes albums ( Yé Fèli et les Larmes de l'Afrique). Donc, c'est un grand respect que j'ai pour ce monsieur, il faut dire merci à Alpha Blondy », a indiqué le reggaeman, annonçant dans la foulée des spectacles en vue pour la présentation de son album «Les larmes de l'Afrique» sorti l'an dernier.

Auparavant, Ras Goody Brown s'est félicité de la production de l'album des anciens de l'orchestre de l'OUA qu'il dit apprécier « à sa juste valeur ». « C'est une œuvre qui mérite sa sortie en ce moment. Je n'ai pas hésité à chanter sur cet album avec le titre « Up Rising» pour jouer mon rôle, ma partition et apporter ma pierre à l'édifice », a soutenu Ras Goody Brown.

Cinq titres dont « Fraternité » et «réconcilions-nous »  figurent sur  l'album « Reminder» des anciens de l'OUA. Cette œuvre musicale au-delà de l'ambition de créer un espace de retrouvailles entre les membres de cet orchestre,  entend contribuer à la fraternité et à la réconciliation en Côte d'Ivoire. L'album « Reminder» sort officiellement le 05 avril prochain à Paris en France et le 12 du même mois à Abidjan.

LB/ls/APA