Municipales partielles : Des jets de pierres sur le siège du candidat du PDCI à Port-Bouët

  • 17/12/2018
  • Source : Avec AIP
Des individus non identifiés ont lancé des pierres sur le siège du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux élections municipales à Port-Bouët, Emmou Sylvestre, dimanche vers 11H, ont rapporté à l’AIP des témoins de la scène.

M. Loboué Paul qui a vu ses téléphones portables emportés au cours des événements, explique que ces individus, tous les loubards arrivés à bord de trois véhicules, ont d’abord intimidé à toutes les personnes sur leur chemin avant de tenter de pénétrer dans l’enceinte du siège du candidat Emmou Sylvestre.

Après une tentative qui s’est avérée infructueuse grâce à la réaction du gardien des lieux, ces individus ont projeté des pierres, brisant des vitres du siège avant de quitter les lieux.

Plusieurs personnes assisses autour du siège situé en face du bureau de vote de l’EPP Selmer de Port-Bouët disent avoir été spoliées de leurs téléphones portables.

Sur place, un dispositif impressionnant des forces de l’ordre était visible. De même, la voie principale menant au port d’Abidjan a été barricadée au niveau du siège.

Des éléments de la police nationale sont arrivés à 14 H45 mn pour faire le constat.