Municipales et législatives : Le FPI de Sangaré va participer aux élections

  • 14/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) version Sangaré Aboudramane, qui a longtemps refusé de prendre part au jeu politique ivoirien, pourrait changer d'avis en participant aux prochaines élections législatives, mais pas à n’importe quelles conditions...

Dans un entretien sur la radio RFI, Laurent Akoun, le président délégué de cette faction du FPI, a révélé que pour les législatives et locales, "son camp ira aux élections mais pas à n’importe quelles conditions… citant notement trois conditions (politique, technique et sécuritaire) pour des élections justes et transparentes"
 
Pour M. Akoun, son camp "ne change pas de stratégie, Gbagbo continue d’être toujours au centre de notre quête" mais "en engageant le combat pour des élections moins mauvaises ça peut nous donner la certitude que nous constituerons le contre-pouvoir institutionnel (et) s’il y a des élus, ils peuvent jouer ce rôle".

Jusqu’à présent sur la ligne du « Gbagbo ou rien », d’où son boycott de la présidentielle d’octobre dernier, la branche "radicale" du FPI envisage sérieusement de participer aux législatives de la fin de l’année 2016.

Ahopol