Monique Coulibaly (Présidente CRCI): ‘‘La CRCI renoue avec le partenariat extérieur ’’

  • 08/05/2014
  • Source : Fraternite Matin
La Côte d’Ivoire célèbre, ce jeudi 8 mai, la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à l’instar des autres pays du monde.

Dans son message relatif à la 66ème édition de cette célébration placée sous le thème, « Mon histoire à la Croix-Rouge », Monique Coulibaly, présidente de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (Crci) a indiqué que sa structure "renoue avec le partenariat extérieur". Et cela, à l’image de la Côte d’Ivoire.

« Plusieurs Institutions et organisations humanitaires ou de développement, travaillent à la mise en place, de projets à impact communautaire », a-t-elle révélé. Avant d’ajouter : « le secteur privé n’a jamais été autant présent à nos côtés, pour bâtir un partenariat dynamique et transparent. »

Pour ce faire, elle souligné que le moment est venu pour les gouvernements de « promouvoir la prise en compte de la contribution par les volontaires, dans les indicateurs économiques officiels et encourager la culture du volontariat à travers le monde ».

A l’en croire, les services assurés par la Crci, pendant la décennie de crise qu’a connu la Côte d’Ivoire et « dans le cadre d’initiatives communautaires de développement sont impressionnants ».

« Ils représentent une valeur économique de quelques 6 milliards de dollars américain en 2013 », a-t-elle révélé.

A travers le thème : « Mon histoire à la Croix-Rouge », elle a expliqué qu’il s’agit de « visiter son passé et celui des autres, pour bâtir un monde meilleur ».