Mme Gbagbo attaque la CEI : «tant que cette CEI existe tout ce qu'elle va organiser comme élection sera illégale et illégitime»

  • 20/10/2018
  • Source : Avec Koaci
L'ex-première dame recevait hier vendredi à son domicile Gbagbo le peuple Gwa. A cette importante délégation, elle a parlé de reconciliation mais aussi de la nécessité de structurer la CEI

L'ex-député de la commune d'Abobo s'est  indignée des morts constatés lors des élections locales du 13 octobre à dernier. Pour elle tant que cette commission électorale indépendante (CEI) version Youssouf Bakayoko existera, tout ce qu'elle organisera comme élection sera illégale et illégitime.

"Tant que cetteCEI actuelle existe tout ce qui sera fait comme élection est illégale et illégitime. On doit changer la CEI qui est là, on doit refaire la liste électorale, on doit faire un nouveau découpage. On doit aussi désarmer tous ceux qui ont les armes illégalement. Chers chefs je vous mets en mission pour aller parler de la réconciliation. 

Notre pays doit être un pays où on ne court pas le risque d'être attaqué quand tu es chez toi. Il y a des endroits où le message que je suis en train de porter ne peut pas arriver. C'est vous les chefs traditionnels qui pouvez porter ce message". dira-t-elle.