MFA : Satisfecit au Président Ngala Yao

  • 01/02/2014
  • Source : Partis Politiques
Le jeudi 30 janvier dernier, à son QG sis à Yopougon, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), a tenu une importante réunion du Secrétariat Général, élargie aux autres instances, aux délégués du district d’Abidjan et aux structures spécialisées de 17 h à 20 h, sous la présidence de M.NGBALA YAO Antoine, Président du parti.

 L`unique ordre du jour s’est articulé autour du Bilan à mi-parcours et perspectives du MFA. 
En introduction, pour cette réunion qui est la première du genre de l’année 2014, le Président NGBALA YAO Antoine et les responsables du parti venus nombreux se sont adressés les vœux du nouvel an avant de faire un large tour d’horizon de l’actualité socio-politique nationale. IIs ont été informés sur les récentes activités du parti ainsi que sur les différentes missions des responsables de commissions. 
 
A la suite, c’est Monsieur ATTA Anzoua Félix, Secrétaire Général qui a présenté le bilan des actions entreprises par la direction du parti avant de faire des projections sur les orientations possibles dans le sens d’accélérer la redynamisation décidée par le 2è Congres du MFA.
 
Les échanges, qui ont duré trois heures d`horloge, ont été très francs et ont permis de noter avec satisfaction le bilan des actions entreprises depuis le 28 septembre 2013 et surtout de prendre des mesures importantes sur les actions futures à entreprendre.
 
A la suite des échanges et propositions qui ont suivies, la réunion s’est félicitée des actions menées et des résultats obtenus depuis le 28 septembre 2013, date du 2è congrès extraordinaire du parti.
 
Elle a marqué son soutien et adressé ses encouragements au camarade président NGBALA YAO Antoine, maître d’œuvre de ce succès.
Elle a ensuite félicité les membres des instances et les militants du parti, aussi bien à Abidjan que dans les délégations régionales de l’intérieur pour leur engagement et détermination sans faille qui ont permis ces avancés notables dans la vie du parti.
 
Cette réunion a aussi salué les actions récentes entreprises pour la formation des militants ainsi que les mesures prises par la direction du parti pour l’encouragement, la récompense et la reconnaissance du mérite des militants. Dans ce sens, elle a traduit ses remerciements et dit sa reconnaissance aux premiers responsables de la Fondation FELIX HOUPHOUET BOIGNY pour la Recherche et la Paix qui a organisé un séminaire de formation à l’attention des leaders de la jeunesse MFA du district d’Abidjan. Par ailleurs, la réunion a donné quitus au Secrétariat Général et demandé la mise en œuvre immédiate des mesures suivantes :
Ø 1- poursuivre la mise en œuvre sa feuille de route et les recommandations définies par la Direction du parti, 
Ø 2- accélérer les démarches en vue de l’installation effective de la Direction du MFA au siège du parti ;
Ø 3- relever le défi de la mobilisation et de l’encadrement de proximité des militants par la mise en place immédiatement, d’une stratégie de communication et de mobilisation forte autour des actions déjà identifiées ;
Ø 4- déterminer selon les niveaux de responsabilité, le niveau de contribution individuelle pour le financement des activités du parti ; 
Ø 5- redéfinir les coûts de la carte de militant MFA avant fin février 2014 ;
Ø 6- Accélérer la réflexion avec les partenaires pour la mise en place effective et dans les meilleurs délais, le Fonds de Soutien à la démocratie et aux Développement (FSDD) afin d’encourager tous les contributeurs bénévole ;
Ø 7- préparer et réussir la grande mobilisation des délégués, DCC,DDC,DRC prévue à Yamoussokro courant février 2014 en vue de la préparation des échéances électorales de 2015.
 
Reprenant la parole le Président NGBALA YAO a salué et remercié les nombreux ivoiriens qui très tôt ont compris et approuvée le combat juste et noble des militants du MFA. Nous n’avons pas le droit de laisser le Parti pour lequel nous avons tout sacrifié, voir nos vies et carrières professionnelles partir tout droit à la déchéance ; nous avons pris notre responsabilité pour sauver le MFA.

Avant de conclure il a rappelé a rappelé les engagements pris par le Bureau Politique en date du 21 décembre 2013 : celui de faire en sorte que le que MFA prenne une part active à la réélection du Docteur ALLASSANE OUATTARA au premier tour des élections de 2015. Il a demandé à tous de s’atteler à la mise en place des structures de base pour assurer, le fonctionnement du MFA Nouveau tel que voulu par le 2ème Congrès du parti.
 
C’est sur des notes gaité exprimées par l’ensemble des participants que cette première réunion a pris fin.
 
Fait à Abidjan, le 30 janvier 2014
SERCOM -MFA