Matériel informatique: les fondations Ippon et Drogba "gâtent" les enfants de Bingerville

  • 25/10/2019
  • Source : Fratmat.info
Didier Drogba a encore fait parler son cœur le jeudi 24 octobre 2019.

En effet, la Fondation éponyme a mis un peu plus de joie dans les cœurs de milliers d'enfants dans la commune de Bingerville. Un geste d'une grande portée pour le président de la Fondation Drogba. Qui a été appuyé par la Fondation Ippon.

En unissant leurs forces, ils ont donc fait don de salles numériques à deux établissements de formation de la banlieue abidjanaise. Il s'agit de l'Ecole primaire Notre Dame et de l'École militaire préparatoire technique de Bingerville (Empt).

Après les établissements scolaires de Vitré 1 (Bassam) et Sainte Marie (Cocody), Bingerville boucle la première année de don de classe multimédia. Avec le partenaire Ippon, Didier Drogba a mis en place un planning de quatre classes numériques, chaque année, dans autant d'établissements scolaires.

Pour l'ancien footballeur international, par ailleurs CEO de la Holding Goals for Africa (Gfa), ces écoles numériques permettront aux élèves de l'Ecole primaire Notre Dame et de l'Empt de Bingerville de s’ouvrir davantage sur l’extérieur.

Un acte de grande portée pour les élèves des deux établissements et fortement apprécié par Sœur Irène (représentante de Notre Dame), le lieutenant-colonel Danho Josué Parfait (Commandant Empt) et le colonel Jean Hubert Ouassenan (Commandant en second des écoles et centre de formation). Ils ont dit leur gratitude à Didier Drogba et Auguste Barbier, chef de projet du département de Ippon-Afrique.

En partenariat avec la Fondation Didier Drogba, acteur clé dans le domaine de l’éducation, la Fondation Ippon se fait un plaisir renouvelé d'installer et livrer, grâce à ses membres et experts, ces rooms multimédia. Depuis le début de l'opération, chacune des classes est équipée de dix postes informatiques connectés à internet assortie d’une formation aux enfants et aussi un recyclage pour les enseignants.

Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba est une fondation de bienfaisance intervenant dans le domaine de l’éducation, la santé et l’autonomisation des populations.

Un angle de travail qui est en phase avec la structure internationale Ippon.