MASA 2016 : 426 artistes de 35 pays attendus en mars à Abidjan

  • 05/10/2015
  • Source : APA
Le comité artistique international du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) a retenu 67 groupes et 426 artistes de 35 pays pour participer à la prochaine édition du marché prévue du 5 au 12 mars 2016 à Abidjan.

Les 67 groupes de cette édition qui a pour thème central, "réinventons les arts de la scène " ont été sélectionnés parmi 633 dossiers de candidatures de plusieurs pays africains et de la diaspora africaine en Europe et en Amérique.

‘'C' est un progrès par rapport à la précédente édition', s'est réjoui le Professeur Yacouba Konaté, Directeur général du MASA, faisant remarquer un ‘'vrai dynamisme'' dans le secteur de la culture.

Déplorant, cependant, ‘'les retards dans les dépôts des dossiers ivoiriens, la qualité technique et professionnelle défaillante dans de nombreuses candidatures'', M. Konaté a invité les populations à ‘'se mobiliser pour cet événement culturel majeur''.

Au cours du MASA 2016, l'on aura au programme des prestations artistiques, des expositions, des rencontres professionnelles, la formation à travers le district d'Abidjan et certaines villes de l'intérieur du pays.

Conçue officiellement en 1990 lors de la deuxième conférence des ministres de la culture et de la francophonie, la première édition du MASA a été organisée en 1993 par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).Abidjan, la capitale économique ivoirienne abrite le siège du MASA depuis 1999.



SY/hs/ls/APA