Maroc/Côte d'Ivoire : Après l'économie, place à la coopération religieuse

  • 04/03/2017
  • Source : Huff Post Maghreb
Agriculture, tourisme, immobilier, urbanisme… Si le menu de la visite royale à Abidjan a eu, jusque là, une prédominance économique, elle vient de prendre, ce 3 mars, une autre tournure.

Après la prière du vendredi, durant laquelle l’imam est "revenu sur la création de l’Institut Mohammed VI pour la formation des imams mourchidines et mourchidates", le roi Mohammed VI a fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran, dont 8.000 comportant une traduction en langue française, aux mosquées ivoiriennes, qui ont été remis à Aboubacar Fofana, Président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire.

Dans l’après-midi, au quartier "Treichville" à Abidjan, le souverain, accompagné d’Alassane Ouatara, président de la Côte d’Ivoire, a assisté au lancement des travaux de construction de la mosquée "Mohammed VI", qui sera réalisée dans un délai de 34 mois. Elle s’étalera sur une superficie de 25.000 m2, et comprendra 2 salles de prière (hommes et femmes) d’une capacité d’accueil totale de plus de 7.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts.