Marcory-Anoumabo: Fête du Fatchué / Le maire Aby Raoul à la génération Tchagba, hier : « Vous êtes mon socle, je ne vous decevrai pas »

  • 31/08/2013
  • Source : Nouveau Reveil

La fête traditionnelle du Fatchué dont l’objectif est de responsabiliser la génération Tchagba qui arrive ainsi à la maturité dans la chaîne des générations du pays Atchan, s’est tenue, hier, dans le village communal d’Anoumabo, à Marcory. Sous le parrainage du gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, et la présidence du Maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, qui est, par ailleurs, membre de la génération aînée Dougbo.

En s’adressant, à cette occasion, aux membres de la génération Tchagba qui entre, selon lui, dans l’antichambre du pouvoir pour prendre, désormais, part à la gestion du village aux côtés de leurs aînés, les Dougbo, le maire Aby Raoul s’est voulu rassurant. « Je remercie le village d’Anoumabo pour avoir porté massivement son choix sur ma modeste personne afin de présider aux destinées de Marcory. Vous êtes mon socle, je ne vous decevrai pas », a-t-il fait savoir. Avant de rendre un hommage mérité au gouverneur Beugré Mambé. « Vous symbolisez l’arbre abattu qui a repoussé et vous incarnez le leadership du peuple Atchan (...)

Nous avons senti votre main protectrice. Vous m’avez fait, ainsi que le vice-gouverneur Mobio Samuel. Et la génération Tchagba ne pouvait mieux choisir que vous pour parrainer cette fête, symbole de leur maturité », a souligné le maire Aby Raoul. A cette fête de génération qui battait son plein, auréolée de toutes les armoiries et de tous les apparats de la tribu Atchan.

SYLVAIN TAKOUE