Mamadou Touré invite la jeunesse musulmane à s’inscrire sur la liste électorale

  • 28/05/2018
  • Source : Linfodrome
Le secrétaire d'État chargé de l'enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré a invité les jeunes musulmans à s’inscrire sur la liste électorale pour les élections qui s’annoncent. C’était lors d’une rupture collective du jeûne organisé par l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d‘Ivoire (Aeemci) à Cocody, le dimanche 27 mai2018.

Placée sous le thème ‘’contribution des organisations de la jeunesse à la préservation des conflits et violence en période électorale’’, la 4ème édition de cette rencontre parrainée par Mamadou Touré a eu lieu, le dimanche 27 mai 2018, à Cocody. Le parrain en a profité pour exhorter les jeunes au civisme pendant la période électorale. « Votre inscription sur la liste électorale est pour vous un moyen d’avoir le pouvoir (…) le pouvoir d’adouber ou de sanctionner », a-t-il déclaré.

Pour Mamadou Touré, la jeunesse qui représente 77% de la population est importante dans le processus d’élections car leur inscription sur la liste électorale va marquer leur existence et contribuer au développement du pays. « Votre inscription vous permet d’assumer votre citoyenneté au-delà de votre parti politique, elle se aussi au niveau national d’exprimer vos attentes, votre vision de votre épanouissement, vous permettre d’accorder votre confiance aux leaders politiques qui sont en cohérence avec vos aspirations profondes », a-t-il ajouté...