Mamadou Touré aux jeunes d’Abobo victimes de la crise postélectorale de 2011 : “La vengeance ne mène nulle part, ne cédez à aucune provocation”

  • 22/06/2021
  • Source : L’intelligent d’Abidjan
Le samedi 19 juin 2021, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré a appelé les jeunes d’Abobo et plus particulièrement les victimes de la crise postélectotale de 2011 à donner le dos à la vengeance et à ne céder à aucune provocation.

C’était au cours de l’assemblée générale de la Plateforme des organisations de jeunesses d’Abobo (Poja) tenue dans la commune.

« La vengeance ne mène nulle part, ne cédez à aucune provocation. Je sais qu’il y a eu beaucoup ces derniers jours. Malheureusement certains ont cédé à certaines provocations. Je voudrais condamner tous les actes de violences de tous ordres constatés ces derniers 48H. Venant de jeunes, de victimes, etc. Dans ces actes de provocation, certains ont même lancé des slogans pour dire qu’ils veulent se venger et annoncent que Le 6 deviendra 9. 6 et 9 ne sont pas même chose. 6 ne deviendra jamais 9 », a déclaré Mamadou Touré .

Il a dit aux jeunes que les fondamentaux de la Côte d’Ivoire sont solides et les a invités à ne pas se laisser pertuber par les discours provocateurs . « Restez sereins. Le pays est géré. 6 ne deviendra jamais 9. Nous ferons en sorte à quelque niveau de responsabilité que ce pays ne recule plus. Alassane Ouattara fera en sorte que ce pays ne recule plus ».
Parlant du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo, il a fait savoir que chacun est libre d’avoir son leader et son parti politique...Lire la suite sur L'Intelligent d'Abidjan