Mahali, la Web-App qui permet de localiser les lieux sans adresse

Service de localisation pour les lieux sans adresse, la web-app Mahali a été présentée le Jeudi 5 Décembre 2019 lors de la 3è édition du Salon Abidjan E-Commerce Days qui se tient du 5 au 6 Décembre à Abidjan plateau sous le thème : « Améliorer l’expérience client ».


Partant du constat qu’il n’est pas toujours évident de faire livrer des produits dans des villes parsemées de lieux sans adresse, Mahali apporte une solution, grâce à un nouveau service de localisation dont l’ambition est de faciliter les ventes à distance.

C’est donc un service qui permet de partager facilement un lieu avec des amis pour se retrouver ou avec un livreur pour mieux indiquer où l’on veut recevoir sa commande.

En quelques clics le client acheteur crée son adresse Mahali à partir d’une description simple du lieu : ville, quartier et points de repère.

« On permet à celui qui crée le point ou lieu à partager de pouvoir le décrire comme il l’entend en utilisant des moyens d’expression textuelle. L’usager aura aussi la possibilité de joindre une image du lieu qu’il souhaite indiquer et même avoir la possibilité d’y ajouter les coordonnées GPS du lieu. A très court terme, on aura la possibilité de prendre des rendez-vous via cette application », a révélé Abdoulaye djawara, country manager de Mahali.

Olivia Angola, CEO de Max 15 Fashion & Fashion empire, qui utilise le service Mahali dans le cadre de ses activités a dans son intervention confirmé que cette web-app a effacé tous les obstacles afférents à la livraison de ces produits.

« Nous rencontrons beaucoup de problèmes d’adressage à Abidjan. Les adresses ne sont pas précises. Mahali facilite la livraison aux clients et nous permet de prendre plus de commandes, en perdant moins de temps dans la prise en charge des livraisons», a dit Olivia Angola.

Pour Alexis Bafcop, CEO et Co-Fondateur de Mahali, la Côte d’Ivoire est un pays propice aux nouvelles technologies d’où le choix de la ville d’Abidjan pour le lancement de cette Web-app.

« Abidjan est la première ville subsaharienne avec laquelle nous travaillons. On l’a fait avec des Abidjanais pour Abidjan et le reste de la Côte d’Ivoire». A affirmé M. Bafcop.

« Pour créer ce service, l’équipe Mahali a étudié comment les habitants d’Abidjan se localisent ou localisent un lieu à partir de points de repère. La magie de Mahali est d’avoir réussi à traduire cette pratique dans un outil digital simple, disponible sur Smartphone. » S’est réjoui le Co-Fondateur de cet outil.

Le service Mahali est disponible sur mobile à travers une simple adresse web, www.mahali.me et se destine à n’importe quel commerce en ligne qui souhaiterait améliorer ses performances, assurer des livraisons toujours réussies et s’attirer la satisfaction de ses clients.

Varol