Mabri Toikeusse et Gnamien Konan virés du Gouvernement (officiel)

  • 25/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce vendredi 25 novembre 2016, à la signature de deux décrets modifiant la composition du Gouvernement, annonce la présidence ivoirienne.

"Ainsi, il est mis fin aux fonctions de Monsieur Abdallah Albert Toikeusse Mabri, en qualité de Ministre des Affaires Etrangères et de Monsieur Konan Gnamien, en qualité de Ministre de l’Habitat et du Logement Social" poursuit la note lue par le SG de la présidence Amadou Gon Coulibaly.

Par ailleurs Monsieur Marcel Amon-tanoh, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, est chargé d’assurer l’intérim du Ministre des Affaires Etrangères et Monsieur Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, est chargé d’assurer l’intérim du Ministre de l’Habitat et du Logement Social.

Ces renvois ne sont pas étrangers aux candidatures pour les prochaines législatives auxquelles les partis de MM. Mabri et Gnamien, l'UDPCI et l'UPCI, membres du RHDP, se sont lancés individuellement dans la course aux législatives.

Ahopol