M’Batto: Anne Ouloto aux obsèques des élèves tués lors d’un accident de la route

  • 23/10/2013
  • Source : AIP
Bongouanou - Suite à l’accident de circulation impliquant un convoi d’élèves, qui a fait neuf morts, vendredi sur l’axe M’Batto-Bongouanou (sud-est, région du Moronou), la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne-Désirée Oulotto est attendue vendredi à M’Batto, pour prendre part aux obsèques des victimes.

‘’Solidaire de la tristesse des parents, le gouvernement envoit la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne-Désirée Ouloto, pour apporter la compassion du gouvernement aux familles lors des obsèques prévues pour les vendredi 25 et samedi 26 octobre prochains’’, a annoncé le préfet de la région du Moronou, Nemlin Houandé Henriette, lors d’une rencontre avec les familles éplorées, mardi à la place du tribunal coutumier de M’Batto.
 
Au cours de cette rencontre, le préfet de région a aussi annoncé la participation à ces funérailles d’une délégation de la communauté catholique Sant’Egidio, en provenance d’Italie. ‘’La communauté chrétienne Sant’Egidio a décidé d’apporter son appui à l’organisation des obsèques des élèves décédés lors du tragique accident’’, a révélé Mme Nemlin.
 
Le 18 octobre au soir, un véhicule de type pick-up qui transportait une vingtaine d’élèves de M’batto à Bongouanou s’est renversé accidentellement, faisant 9 morts dont le chauffeur, et plusieurs blessés. Ces jeunes, tous membres de la communauté Sant’Egidio, partaient participer à une recollection de ladite communauté.
 
(AIP)
yk/bs/kkp/tm