Lutte contre le virus Ebola : La ministre de la Santé fait don de kits d’hygiène aux organes de presse

  • 22/08/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie, a offert, mercredi à Abidjan, des kits d’hygiène aux journalistes, les invitant à apporter leur appui à la sensibilisation, afin de prévenir l'épidémie de la fièvre Ebola.

Raymonde Goudou-Coffie a remis, à chaque organe de presse, des kits composés de deux seaux fontaines et de deux cartons de flacons de gel hydro-alcoolique, pour le nettoyage régulier des mains.
 
Elle a indiqué que "les journalistes qui sont des gens qui bougent beaucoup et qui saluent de nombreuses personnes" doivent demeurer vigilants, souhaitant leur "forte implication" dans la campagne de sensibilisation qu’elle mène.
 
Raymonde Goudou-Coffie a affirmé que "la Côte d’Ivoire ne peut s’amuser à cacher les cas d’Ebola", tout en exhortant les journalistes à éviter de relayer les rumeurs. "Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré en Côte d’Ivoire jusqu’à ce jour. D’ailleurs, pour plus de précautions, nous envoyons les échantillons de cas suspects en France pour une seconde analyse après celle de l’Institut Pasteur", a-t-elle précisé.
 
 L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, mercredi, un bilan de 1350 morts dus à l'épidémie de la fièvre Ebola. Le 8 août, elle avait décrété que cette épidémie est une urgence de santé publique mondiale, recommandant des mesures d'exception dans les pays affectés.
 
ik/kkp/ask