Lutte contre la traite des personnes: Anne Ouloto et Hamed Bakayoko se concertent

  • 29/05/2014
  • Source : Fraternite Matin
La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, était, le mercredi 28 mai, au ministère d’État, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Les deux départements ont échangé sur la question de la traite des personnes. En l'absence du ministre d’État, Hamed Bakayoko, elle a été reçue par son directeur de cabinet, Bamba Cheick Daniel.

Pour la ministre Anne Ouloto, « il s’agit de répondre à un impératif du gouvernement sur certains fléaux qui, malheureusement, ont commencé à prendre de l’ampleur en Côte d’Ivoire, notamment la traite des personnes ».

S’agissant de la traite des enfants, Anne Ouloto a indiqué: « le gouvernement a mis en place un cadre institutionnel pour réfléchir sur ce dossier. Lequel fonctionne parfaitement grâce au leadership de la Première dame Dominique Ouattara ».

Toutefois, sur le chapitre de la traite des personnes, elle a affirmé que beaucoup reste à faire. « Cette rencontre entre les deux ministères vise à la mise en place d’un comité interministériel dans les meilleurs délais pour lutter contre cette autre forme d’exploitation des personnes », a-t-elle souligné.

En effet, pour Anne Ouloto, il est inadmissible que des Ivoiriens soient exploités par des personnes malveillantes ou que la Côte d’Ivoire soit un pays de transit, d’accueil, ou de départ des pires formes d’exploitations.