Logements sociaux: Déjà, des arrestations

  • 27/09/2013
  • Source : L'Inter
La construction de logements sociaux, qui est l'une des promesses fortes de campagne du président de la République, Alassane Ouattara, est en passe de devenir une aubaine pour certaines personnes de mauvais aloi pour se faire de l'argent.

Avec cette imagination fertile qui sied aux faussaires, celles-ci arrivent à convaincre d'honnêtes citoyens pour abuser d'eux. C'est le cas du sieur Goulintré Jean Pierre, un géomètre de 48 ans, qui a fait miroiter l'acquisition de logements sociaux à certains candidats.

Manque de pot pour lui, rapporte une dépêche de l'Agence ivoirienne de presse, il a été coincé par la gendarmerie de Sikensi en début de cette semaine. Son mode opératoire a consisté à se faire passer pour le directeur général d'une société immobilière dénommée ''Habitat Plus''. Laquelle est, en réalité, une société fictive qui réaliserait des logements sociaux à Abidjan.

Avec des modalités de paiement très souples qu'il propose, Goulintré a réussi à extorquer plus de 42 millions de fcfa aux différents souscripteurs de l'opération. Le temps a passé sans que ses nombreuses victimes ne voient quelque chose de concret se dessiner devant eux. Face à la propension du faux directeur de société à donner un début de satisfaction à ses clients, ceux-ci ont fini par perdre patience au point de saisir la gendarmerie de Sikensi.

Après de minutieuses investigations, les forces de l'ordre ont mis le grappin sur l'indélicat géomètre à Elibou. Celui-ci, après avoir reconnu son forfait, a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.



G. DE GNAMIEN