Ligue 1 : corrigé à Lille, le PSG n'est toujours pas champion de France

  • 15/04/2019
  • Source : France24
Frustré la semaine passée face à Strasbourg, le PSG n'arrive toujours pas à officialiser le titre de champion de France qui lui semble promis. À Lille, son dauphin, les Parisiens ont été réduits à dix avant de sombrer (5-1).

Décidément, la saison du PSG, même si elle se terminera inévitablement par un huitième titre de champion de France, n'a rien d'une promenade de santé. Déjà frustré la semaine passée par Strasbourg alors qu'il pouvait célébrer son sacre, le PSG a pris l'eau à Lille, son dauphin. Une déroute (5-1) historique pour les hommes de Thomas Tuchel, puisque le club francilien n'avait plus connu tel sort en Ligue 1 depuis l'an 2000 et une gifle similaire reçue à Sedan.

Pour le LOSC, cette victoire fleure bon la qualification pour la Ligue des champions, d'autant que les Nordistes comptent désormais huit points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, troisième. L’OL a enchaîné ce week-end une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues, en implosant à Nantes (2-1), et voit Saint-Étienne, vainqueur de Bordeaux (3-0), revenir à trois longueurs de sa troisième place.

L'OM y croit encore

Même l’Olympique de Marseille, qui semblait avoir sabordé sa saison il y a encore une semaine après une mauvaise série, semble revenu dans le coup pour la course au podium. Un mince espoir entretenu par son succès contre Nîmes au Vélodrome (2-1), et qui place le club phocéen à cinq unités de l’OL, alors qu’il reste six rencontres à jouer.

Enfin, tout reste à faire en bas de tableau, où Dijon, Caen et Guingamp se disputent âprement la place de barragiste. Pour l’heure, les deux derniers sont virtuellement condamnés. Caen, qui a perdu contre Angers (0-1), est lanterne rouge au classement, devancé par Guingamp, qui a ramené un point de Strasbourg (3-3). Mais les Dijonais, accrochés à Amiens (0-0), n’ont qu’un petit point d’avance et devront vraisemblablement lutter jusqu’au soir de la 38e journée.