Li Keqiang (PM de Chine): ‘‘Nous entendons rehausser la coopération pragmatique’’

  • 03/05/2014
  • Source : Fraternite Matin
L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M Zhang Guoqing a échangé, le 2 mai dernier, dans les locaux de l’ambassade, à Abidjan-Riviera avec les membres du Réseau des journalistes de la presse politique et diplomatique de Côte d’Ivoire dirigé par Sylvain Namoya, journaliste au groupe Fraternité Matin.

Se prononçant sur la situation actuelle de la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de Chine a indiqué que dans l’ensemble le pays est sur la "voie de la réconciliation et de la reconstruction". « Nous faisons tout pour que le dialogue entre le gouvernement les partis de l'opposition puisse aboutir pour que la présidentielle de 2015 se tienne normalement », a-t-il souligné. Avant de conseiller l’exemple de son pays qui a su se développer grâce à la stabilité.

Au cours de cette rencontre le chef de la représentation diplomatique de la Chine a annoncé que le Premier ministre de son pays va effectuer à partir du 4 mai 2014, sa première visite en Afrique après sa prise de fonction. Ainsi le Premier ministre Li Keqiang visitera quatre pays sur le continent, à savoir Éthiopie, le Nigeria, l’Angola et le Kenya.