Les vraies raisons du silence du président Alassane Ouattara après son annonce

  • 27/08/2021
  • Source : Linfodrome
Le 18 août dernier, le président Alassane Ouattara dans un communiqué annonçait la reprise des activités. Depuis cette annonce, l'on constate un silence radio du Chef de l'État, ce qui suscite des interrogations. Voici ce qu'il en est.

Le 3 août dernier, le Chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara annonçait avoir été en contact avec une personne testée "positif" au Covid-19. Pour ce faire, il a observé 15 jours de confinement conformément aux dispositions sanitaires en vigueur.

C'est ainsi qu'à la fin de son isolement, le 18 août passé, Alassane Ouattara a annoncé la reprise des activités.

Contre toute attente, depuis l'annonce jusqu'en ce jour, nous constatons un silence. Que se passe-t-il ? Où est donc passé le Chef de l'État ? Ce sont autant de questions que se posent ses concitoyens.

Même si chacun y va de son interprétation, il faut noter que cette absence est dûe au congé traditionnel du gouvernement qui court tout au long du mois d'août. Qu'en savoir où se trouve actuellement le président, certaines informations stipulent qu'il n'a effectué le déplacement contrairement à ce qui est annoncé.

Il est donc en repos en Côte d'Ivoire. Les vacances gouvernementales prendront fin le 31 août et sonnera la reprise effective des activités du Chef de l'État Alassane Ouattara.

Carlos DOGBA