Les rues d'Abidjan porteront prochainement les noms de personnalités ivoiriennes connues

  • 23/01/2023
  • Source : Lebabi.net avec Autres Presses
Dans le cadre du projet d'adressage du district d'Abidjan (PADA), dirigé par le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, les rues du district d'Abidjan porteront bientôt les noms de personnalités ivoiriennes célèbres.

Selon Alphonse N'Guessan, directeur en charge de l'adressage des rues au ministère, près de 14 000 rues ont été comptabilisées à Abidjan, et elles porteront toutes des noms locaux. Le projet, d'une durée de 36 mois et d'un coût estimé à 10 milliards FCFA, financé principalement par la Banque Mondiale avec un appui de l'Etat de Côte d'Ivoire, a déjà achevé l'adressage des zones 1 et 2. Il vise à améliorer la compétitivité économique d'Abidjan et à donner des adresses à tous les habitants et professionnels des 13 communes du district.

Pour mieux s'organiser, les rues ont été subdivisées par zone et sont au nombre de 5 :

La zone 1 ( Koumassi, Marcory, Treichville, Port-Boüet) ;

La zone 2 ( Adjamé, Plateau, Attécoubé) ;

La zone 3 (Cocody et Bingerville) ;

La zone 4 (Abobo et Anyama) ;

La zone 5 (Yopougon).

L'adressage est un moyen de localisation et de navigation sur le territoire national. Depuis 2017, le gouvernement a entrepris un projet visant à donner des adresses à tous les habitants et professionnels des 13 communes du district d'Abidjan afin d'améliorer la compétitivité économique de cette région et de la Côte d'Ivoire.