Les populations de Yopougon (Abidjan) sensibilisées sur la protection de l’environnement

  • 28/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le programme d’assainissement-recyclage des ordures de Côte d’Ivoire (PARO-CI) et l’ambassade des Etats-Unis ont organisé, samedi à Yopougon (commune d’Abidjan), une opération de salubrité publique à l’espace FICGAYO, afin de sensibiliser les populations locales sur la protection de l’environnement.

"Même si les quelques heures que nous allons passer à nettoyer cet espace semblent peu de chose, si chacun à Yopougon et dans l’ensemble de la ville consacre un peu de son temps chaque semaine et essaie de réduire la quantité de déchets que l’on produit, Abidjan serait beaucoup plus propre", a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis, Terren Mc Cullen, présent à cette opération.
 
Il a ajouté que l’ambassade des Etats-Unis veut, par le biais de cette opération, montrer son engagement dans la protection de l’environnement en Côte d’Ivoire, précisant qu’il " souhaite que ce genre d’activité se répète".
 
Le président du PARO-CI, Aohoui Evariste, a quant à lui souligné qu’à travers cette activité, ils veulent donner "le bon exemple et  interpeller la population sur la problématique de l’insalubrité et sur les gestes que chaque citoyen devrait poser pour préserver l’environnement pour le bien-être de la communauté".
 
Selon l’un des habitants de la commune de Yopougon, Tanoh Donon, cette opération est "salutaire". C’est un "signal fort", a-t-il affirmé, soulignant que la protection de l’environnement doit être l’affaire de tous.
 
cgf/gak/kkp/ask