Les meilleures sélections africaines 2020

  • 02/12/2020
  • Source : LeBabi.net
Le football a été une des grandes victimes de la crise sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde.

La zone Afrique non épargnée a pu reprendre les éliminatoires pour la CAN 2022 en novembre dernier qui étaient accessible sur https://www.casinochan.com/fr . L’occasion de découvrir les niveaux de forme des sélections du vieux continent. Gros plan sur les meilleures équipes nationales en 2020.

Les Lions de la Teranga (Sénégal)

Première pays africain au classement FIFA, nous retrouvons logiquement le Sénégal. Malgré un revers initial en amical face au Maroc, les coéquipiers de Sadio Mané ont vite fait de se ressaisir. Ils ont ainsi réussi à se défaire deux fois en Novembre de la Guinée-Bissau. Un double succès glané en préservant à chaque fois leurs filets vierges et qui permet au Sénégal d’être la deuxième nation qualifiée pour la coupe d’Afrique des Nations. Les vice-champions tenteront d’y faire mieux que la finale perdue lors de la précédente édition.

Les Lions Indomptables du Cameroun

La sélection camerounaise a retrouvé un nouveau souffle au cours de cette année 2020. Les organisateurs de la prochaine coupe d’Afrique des Nations ont disputé trois rencontres pour un bilan de deux victoires pour un match nul. Ce dernier a été concédé face à la sélection japonaise en amical au mois d’octobre. Les coéquipiers de Vincent Aboubacar ont ensuite corrigé à deux reprises le Mozambique pour conserver la tête de leurs groupes de qualification. Une première place anecdotique puisque les Lions Indomptables sont d’ores et déjà qualifiés pour la coupe Afrique des Nations 2022. L’objectif de la troupe sera de décrocher un nouveau titre continental sur ses propres terres.

Les Pharaons d’Égypte

Perturbé par la pandémie du coronavirus, les Pharaons d’Égypte n’auront disputé que deux matchs en 2020. Il s’agit des journées trois et quatre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Carton plein pour les coéquipiers de Mohamed Salah avec deux succès face aux Éperviers du Togo. Grâce à ces deux résultats, l’Égypte se replace en tête de son groupe en compagnie des Comores. Tout se jouera donc en 2021 pour savoir qui terminera en tête dans ce groupe. En attendant, les Pharaons pourront tenter de surfer sur cette excellente vague de succès.

Les Écureuils du Bénin

Les Écureuils du Bénin après une belle coupe d’Afrique 2019, ont marqué les esprits cette année également. En 3 matchs disputés, les hommes de Michel Dussuyer comptabilisent deux victoires pour un match nul. Parmi les deux succès, on soulignera le succès prestigieux face à une équipe diminuée mais de qualité des Panthères du Gabon. Cette excellente année 2020 permet aux béninois de se rapprocher à une longueur du Nigéria en tête de son groupe des éliminatoires. Plus qu’une victoire pour que cette sélection valide une nouvelle fois sa participation à la fête continentale du football.

Lions de l'Atlas

Le bilan de la sélection marocaine est également impressionnant pour le compte de l’exercice 2020. La sélection marocaine a disputé quatre matchs pour un bilan de trois victoires pour un match nul. Entre autres, les coéquipiers de Hakim Ziyech se sont offerts le scalp du Sénégal, première nation africaine au classement FIFA. Les deux autres succès ont été décrochés lors de la double confrontation contre la république centrafricaine. Les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs fait admirer leur incroyable puissance offensive avec dix buts inscrits en 2020. Ils sont d’ailleurs officiellement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Les Aigles du Mali

Les Aigles du Mali sont considérés comme la meilleure équipe de cette aanné. Et pour cause, les hommes de Mohamed Magassouba totalisent un sans-faute à la fin des rencontres internationales de 2020. La sélection malienne a enregistré en effet un 3/3 avec notamment une correction infligée à la sélection ghanéenne en amical (3-0). La Namibie a ensuite été la victime des Aigles lors de la double confrontation du mois de Novembre. Avec dix points au compteur, le Mali est presque assuré de participer à un nouveau rendez-vous continental. Mieux, s’ils gardent cette qualité, ils constitueront un vrai challenger pour le titre. 

Peu de matchs pour évaluer les formes réelles des sélections africaines cette année. Toutefois, ces quelques rencontres donnent un certain aperçu des forces en présence sur le vieux continent. L’année 2021 sera l’occasion de voir les sélections qui confirment et celles qui s’imposeront.

Publicité instruments de Musique