Les meilleures élèves du lycée moderne de jeunes filles récompensées en présence de la ministre Kandia

  • 31/05/2014
  • Source : AIP
Bouaké - Les meilleures élèves du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké, ont été récompensées, vendredi, dans l’enceinte de l’établissement, en présence de la ministre de l’éducation nationale et l’enseignement technique, Mme Kandia Kamissoko Camara, marraine de la cérémonie de célébration de l’excellence et de la 48e promotion de terminale.

Au total, 114 prix, notamment, les prix des majors de chaque classe, de chaque niveau, de chaque discipline, des meilleures des meilleures et des prix spéciaux ainsi que des prix au personnel d’encadrement, ont été distribués.
 
En plus de son prix standard et son diplôme d’encouragement, Mlle Koné Bienvenue, avec une moyenne annuelle de 13,05 a reçu le prix de la meilleure élève de terminale scientifique. Un ordinateur portable lui a été offert par l’entreprise de transformation de noix de cajou, OLAM Côte d’Ivoire.
 
Mlle Coulibaly Tatiana Aicha, en classe de quatrième qui obtenu 17,31 de moyenne, a reçu le prix spécial de Mme la ministre de l’éducation nationale.
 
"Chères filleules, je suis très fière de vous", a dit Mme Camara qui a félicité et encouragé les lauréates en particulier les majors des majors. Elle a également félicité les encadreurs et les parents des récipiendaires, pour l’accomplissement de leurs responsabilités respectives ayant permis à ces enfants de  réaliser ces performances.
 
Ancienne élève de ce lycée, la première responsable du département de l’éducation nationale et de l’enseignement technique a exhorté ses filleules à suivre les pas de leurs aînées dont plusieurs d’entre-elles, cadres de l’administration, sont venues spécialement d’Abidjan pour prendre part à la fête.
 
Estimant que le travail abattu par la première responsable du lycée, Mme Akanvou Golly Ahou Julienne et son équipe est en phase avec les valeurs qu’elle défend, elle a salué leurs efforts. Puis, elle les a invités à éduquer également les filles à assumer leur devoir de femme.
 
Le proviseur du lycée, Mme Akanvou a traduit sa gratitude à Mme Camara, pour le privilège qu’elle offre à ses filles d’être ses côtés. Elle a plaidé, par ailleurs, pour l’équipement de l’établissement d’une salle multimédia, d’une bibliothèque bien équipée et d’un gymnase.
 
nbf/kam