Les ex-Combattants se font encore entendre à Man !

  • 10/08/2013
  • Source : koaci.com

Les anciens combattants ont paralysé la ville des dix- huit montagnes ce vendredi matin pour exiger l\' "accélération de leur processus de réintégration’’ qui ressemblerait à du "vent’’ selon eux.

Selon notre interlocuteur avec la libération des pro-Gbagbo, ce sont des propos pas du tout courtois que les démobilisés lancent à l’encontre du pouvoir.

L’objectif principal des anciens soldats proches de l’ex rébellion au moment où nous nous mettons en ligne est de bloquer le corridor d’accès à à la Ville de Man.

Selon notre témoin, un des leaders du nom de Délot annonce que cette révolte durera trois jours tant qu’ils ne rentreront pas en possession de leur argent.

Les ex combattants refuseraient pour l’heure toutes médiations des autorités de Man et celles des responsables locaux de l’Autorité de Démobilisation de Désarmement et de Réintégration (ADDR).

Toujours selon notre source les ex combattants ont l’intention d’ouvrir la prison civile de Man d’ici lundi si une fois de plus le pouvoir ne trouve pas de solution définitive à leurs revendications, car pour eux avec la libération des pro-Gbagbo, le pouvoir Ouattara pourrait changer de positon vis-à-vis d’eux.

KOACI.COM reste à l’écoute de Man pour vous donner de plus amples informations au fur et à mesure que la situation évoluera sur le terrain.

Donatien Kautcha