Les cours ont repris lundi au Lycée moderne de Toumodi

  • 11/02/2014
  • Source : AIP
Les cours élèves ont repris, lundi, au Lycée moderne de Toumodi (région du Bélier), après les assurances données par le proviseur, Amidou Traoré, sur le règlement définitif des problèmes de l’inscription en ligne des 40 élèves, à l’origine de la grève de deux jours observée dans ledit établissement.

"Je suis porteur d’une bonne nouvelle, le problème des 40 élèves dont l’inscription posait encore problème, a été réglé depuis la vendredi, à 17 h par le Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET). Tout est donc rentré dans l’ordre et je tiens actuellement en main les documents qui le prouvent", a déclaré M. Traoré devant les élèves, lors du salut aux couleurs dans la cours de l’école.
 
En outre, le proviseur a mandaté les chefs de classe et le conseil scolaire, à entreprendre une tournée de sensibilisation et d’information dans l’établissement pour apaiser les esprits de leurs camarades en vue  d’une paix définitive.
 
Protestant jeudi contre la non reconnaissance de leurs droits d’inscription de 6 000 fcfa par la compagnie financière Celpaid, agréée par le ministère de tutelle dans le cadre des inscriptions en ligne des élèves du secondaire de Côte d’Ivoire, un groupe d’élèves du Lycée moderne de ladite ville, avait interrompu les cours et vandalisé les locaux des deux agences de cette entreprise.