Législatives 2016 à Adiaké / Lancement de campagne : Fort soutien du FPI au candidat RHDP Sié Hien Yacouba

  • 12/12/2016
  • Source : Lebabi.net
Le samedi 10 décembre dernier, l’esplanade de la maison du RHDP, ex-PDCI-RDA d’Adiaké, a paru trop petit pour abriter le meeting de lancement de la campagne du Maire Hien Sié, candidat RHDP aux législative de 2016 dans la circonscription électorale d’Adiaké-d’Assinie-Mafia et d’Etuéboué.

Le Fédéral FPI d’Adiaké Aka Ebléhounou Sahié Tout Petit (pro-Gbagbo et Sangaré), ont respectivement loué les qualités du Maire d’Adiaké, Sié Hien Yacouba, estimant qu’il est « le meilleur agent de développement et de surcroit le meilleur candidat aux législatives d’Adiaké pour porter cette localité du Sud-Comoé plus haut et plus loin en la  défendant au plan national et international ».

Aka Ebléhounou a signifié ceci: « Sié Hien Yacouba est un bon Maire et très grand agent de développement pour Adiaké. En 3 ans, il transformé Adiaké. Par idéologie politique, je demeure pro-Gbagbo et reste FPI. Mais pour des questions de vision et de développement, je soutiens Sié Hié pour la députation, en raison de sa disponibilité pour la population. Et je pense qu’il sera un bon Député ».

Au regard ceci, Aka Ebléhounou a réitéré son appel aux militants et sympathisants FPI, et répété sa détermination, en soulignant que Sié Hien sera le Député loyal et digne pour la Côte-d’Ivoire et pour Adiaké. Quelqu’un qui saura défendre le peuple d’Adiaké. Pour Sahié Tout Petit de la jeunesse du FPI et du Cojep, Sié Hien incarne l’espoir de la jeunesse et de la population d’Adiaké.

Il a donc argumenté pour dire: « Sié Hien ne ménage aucun effort pour aider tout jeune d’Adiaké quel que soit son bord politique. S’il est élu Député, il n’abandonnera pas la population d’Adiaké comme Angbozan Angbozan du FPI en son temps, et  le Député sortant Gnangbo Kacou. Il n’a jamais cessé d’être présent aux côtés de ses frères et sœurs d’Adiaké que nous sommes. Il est le candidat qui a le meilleur profil pour gagner les élections à Adiaké et défendre notre Département ».

Pour cette raison, il a donc invité les militant et sympathisants du FPI en ajoutant : « Tournons nos regards vers Sié Hien et choisissons-le comme notre Député. Car, l’emploi et le développement n’ont pas de couleur politique, ethnique et religieuse pour une nation et une région ». Fort de l’importance de cette élection, Sié Hien a répété sa détermination et souligné qu’il sera un bon député pour la population d’Adiaké.

Après avoir remercié toute la population, aux femmes et aux jeunes de tous les bords politiques, en particulier les jeunes du FPI pour leur courage et engagement, il a appelé les uns, les autres à une élection apaisée, conscience, courtoise et d’unité. « …Car, après le vote, restons frères et sœurs, unis comme avant pour développer Adiaké».

 CYRUS BITI