Le verdict du procès en cassation du Gl Dogbo Blé renvoyé au 27 avril (Avocat)

  • 27/02/2014
  • Source : APA
L’ancien commandant de la garde républicaine, le Général Brunot Dogbo Blé, présenté jeudi, devant la Cour suprême, sera situé le 27 avril prochain sur l’issue de son procès en cassation.

« Le parquet a requis, les avocats ont plaidé et la décision a été mise en délibéré pour le jeudi 27 avril » a confié à APA, Me Raoul Gohi Bi, l'avocat de Dogbo Blé, l'un des officiers restés fidèles à l'ancien chef de l'Etat, Laurent Gbagbo pendant la crise postélectorale de novembre 2010 à avril 2011.
 
« Nous avons plaidé pour la nullité de la procédure car l'instruction qui devrait être faite par un juge militaire, a été faite par un juge civil », a expliqué Me Gohi Bi précisant que « que si nous sommes suivis par les juges, il sera relaxé ».
 
Le Général Brunot Dogbo Blé a été condamné à 15 ans de prison, en octobre 2012 pour « meurtre, séquestration, enlèvement et complicité d'assassinat du colonel-major Adama Dosso », officier à la retraite, en mars 2011.
 
L'ex-homme fort du régime Gbagbo a écopé de cette peine avec trois de ses collaborateurs notamment son Chef de cabinet, le Commandant Kipré Yagba et les sergents Chefs, Lago Léo et Toh Ferdinand.