Le Trésor public lance un nouvel emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA

  • 17/07/2018
  • Source : LeBabi.net
Le Trésor public à lancé à compter depuis hier lundi, et ce jusqu’au 26 juillet, une opération d’appel public à l’épargne d’un montant de 100 milliards de FCFA.

Cet emprunt obligataire, d’un taux rémunérateur de 6%, d’une durée de huit ans (2018-2026), a pour objet le financement des investissements prévus au budget de l’Etat au titre de l’année 2018.

La période souscription, d’une durée de 10 jours, pourra être raccourcie, prolongée ou déplacée à la discrétion de l’émetteur, après avis du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), précise la note d’information.

Le prix d’émission de l’obligation, 10 000 FCFA, sera payable en une seule fois à la date de souscription aux guichets des Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) de l’UEMOA, des trésoreries et des agences ACCD sur le territoire national, signale-t-on.

La date de jouissance et de règlement de l’obligation est fixée au 02 août prochain, conclut la note d’information tout en précisant que le remboursement de l’emprunt « Trésor Public TPCI 6,00% 2018-2026 » se fera par amortissement constant annuel du capital avec deux ans de différé.

Avec AIP