Le Rwanda supprime le visa pour les ressortissants de ce pays d’Afrique occidentale

C’est officiel, le président rwandais vient de supprimer le visa pour les ressortissants ivoiriens désireux de se rendre au Rwanda. L’exemption de visa a été approuvée vendredi lors d’un Conseil extraordinaire des Ministres présidé par le Chef de l’Etat Paul Kagamé.


En visite en décembre 2018 sur le sol ivoirien, le président Paul Kagamé et son homologue Alassane Ouattara ont conclu l’accord visant à exempter les citoyens de la Côte d’Ivoire de l’obligation de visa pour se rendre au Rwanda.

L’objectif étant de faciliter la circulation de leurs ressortissants sur les territoires respectifs des deux pays.

Dans ce cadre, la Côte d’Ivoire et le Rwanda avaient décidé de « l’exemption réciproque de l’obligation de visa d’entrée, de transit et de séjour pendant 90 jours au profit des ressortissants des deux pays détenteurs de passeports en cours de validité ».

Après quelques mois, cela est devenu une réalité, désormais tout Ivoirien voulant découvrir le beau pays de Paul Kagamé n’aura pas besoin de visa.

La Côte d’Ivoire et le Rwanda entretiennent une amitié cordiale depuis belles lurettes. Ce qui a facilité la signature de ce nouvel accord.

Emeraude ASSAH / Afrikmag