Le responsable national du CDP annonce la participation des burkinabé de l’extérieur au prochain scrutin présidentiel

  • 25/03/2014
  • Source : AIP
Vavoua - Les ressortissants burkinabés de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, participeront cette année au prochain scrutin présidentiel de leur pays d’origine, a révélé samedi le secrétaire général de la section Côte d’Ivoire du Congrès pour la démocratie et la paix (CDP), Aladji Ada Dramane, lors de l’investiture du bureau de la section de base dudit parti dans le département de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra).

« Les burkinabés vivant à Vavoua et même partout en Côte d’Ivoire doivent se tenir prêts pour participer aux élections générales prochaines au Burkina Faso. Il était tant que les fils de ce pays participent aux choix de leurs différents élus », a indiqué M. Aladji Ada, exhortant ses militants locaux à « accompagner le Président Blaise Compaoré au moment des élections ».
 
Le CDP est le parti du président burkinabé Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987 et qui n’a pas encore dévoilé ses intentions de briguer un autre mandat présidentiel à la tête de son pays.
 
Le recensement général de la population et de l’habitat réalisé en 1998, avait montré que les burkinabé représentaient 45% des 446 526 habitants que comptaient le département de Vavoua.