Le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la Fonction publique effectif en 2014

  • 30/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le principe de recrutement dérogatoire des personnes handicapées diplômées à la Fonction publique est « acquis » pour 2014, selon le secrétaire exécutif de la confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI), Ouattara Dabla dans un entretien, mercredi à l’AIP.

« Hier, nous avons organisé un sit-in dans les jardins de la Présidence, afin de réclamer ce recrutement que le président Ouattara nous avait promis lors de sa campagne en 2010, et au terme de la séance de travail que nous avons eue avec le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa et deux conseillers techniques du Premier ministre, nous pouvons dire que le principe de recrutement dérogatoire est acquis », a soutenu M. Dabla.
 
Il a fait savoir que les émissaires du Premier ministre, Dr Blédou Dominique et Dr Nahounou Bobouo et le ministre Dosso ont demandé au COPH-CI de faire parvenir la base de données des personnes handicapées diplômées à la Primature, ce mercredi en y joignant la liste des responsables de cette confédération. Au moins 2500 personnes handicapées y figurent.
 
« Une rencontre est prévue entre le 12 et le 16 mai à la Primature », a ajouté Ouattara Dabla. Le ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le ministère de l’Economie et des Finances et des membres du COPH-CI y prendront part.
 
Il s’agira de discuter des modalités opérationnelles de ce recrutement notamment le début de l’opération et le nombre de places à octroyer, a-t-il conclu.
 
Le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la Fonction publique a été acquis sous la présidence d’Henri Konan Bédié (1993-1999). Depuis 2008 ce recrutement a été interrompu, rappelle-t-on.
 
ask