Le RDR invite le FPI à s'inscrire dans la voie de la paix et la réconciliation

  • 10/05/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR), Amadou Soumahoro, a invité vendredi au terme du conclave du parti présidentiel à Yamoussoukro, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) à délaisser ''l'esprit de belligérance'' pour s'inscrire à la culture de paix et de réconciliation que prônent les houphouétistes.

Se prononçant sur l'interpellation du président du FPI, Affi N'Guessan, et trois de ses camarades, par la brigade de recherche de la gendarmerie, la veille à Abidjan, Amadou Soumahoro a déclaré que ''sous le président Alassane (Ouattara), chacun fait son travail, l'exécutif, la judiciaire, et le législatif, et le pouvoir exécutif est dans son rôle de nous rappeler que nous appartenons à une nation''.
 
Pour le SG par intérim du RDR, le président Alassane Ouattara n'est pas ''unanimiste'' et ne veut pas un seul parti. ''mMis nous devons nous entendre sur le minimum pour construire la nation et réaliser le vœu du président de voir la Côte d'Ivoire unie'', a conseillé Amadou Soumahoro.
 
nam/cmas