Le président Ouattara veut mettre fin au monopole de la CIE et de la SODECI

  • 01/05/2016
  • Source : Lebabi.net
"Il faut mettre fin au monopole de la SODECI et de la CIE" a annoncé le président Alassane Ouattara dans son discours de célébration de la fête du travail, ce 1er mai à Abidjan.

"Je lance un appel à  tous ceux qui souhaitent investir dans ce secteur pour que nous ayons une saine compétition" a poursuivi Alassane Ouattara souhaitant ouvrir le secteur à la concurrence.
 
Cette volonté est la suite récente à une large augmentation des factures d’électricité du mois de janvier. Le président a donc profité de la fête du travail pour annuler cette mesure: "J'ai décidé de l'annulation pure et simple de cette augmentation de janvier 2016 et présente toutes mes excuses pour cette injustice".
 
Selon lui, l'augmentation de l'électricité décidée par le Gouvernement a été mal appliquée par la CIE, qu'il invite par ailleurs à réparer cette injustice.
 
" Cette augmentation de l'électricité du mois de janvier pose problème parce qu'elle ne devrait pas s'appliquer au petit consommateur" a déclaré le président Ouattara.
 
En septembre dernier, le groupe français Bouygues a cédé à plusieurs filiales d'AXA les parts qu'il détenait encore dans la Compagnie ivoirienne d'électricité et dans la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire.   

Ahopol